La ligue d'aéromodélisme

Dans les statuts adoptés lors de l’assemblée générale de mars 2015, il est prévu la possibilité de constituer des organismes territoriaux déconcentrés. Dans ce cadre, la FFAM a décidé la mise en place de ligues d’aéromodélisme (LAM). Leur ressort territorial correspond au découpage administratif des régions déterminé par la réforme territoriale promulguée le 7 août 2015.Les LAM sont constituées sous la forme d’associations de la loi de 1901 ou inscrites selon la loi locale lorsque le siège social est implanté dans le département du Bas-Rhin ou du Haut-Rhin, ou de la Moselle. Les statuts des LAM ont été fixés par la FFAM. Ces associations régionales sont chargées de représenter la FFAM dans leur ressort territorial respectif et d’y assurer l’exécution d’une partie de ses missions. Elles fonctionnent sous le contrôle de la fédération. Les ligues d’aéromodélisme ont été mises en place, entre le 16 octobre et le 17 décembre 2016, lors d’assemblées générales constitutives organisées par la FFAM.

• LAMAURA
  • Louis Didier